L’association d’épargnants Kaori, créée par le Secours catholique, mène campagne depuis la mi-février afin de promouvoir son nouveau produit d’assurance vie: Kaori.vie.
Imaginée par l’agence MRM et cofinancée par Kaori et son courtier partenaire, l’Asac-Fapes, la campagne se décline principalement en presse écrite dans les grands médias généralistes (Le Monde, Le Figaro, La Croix...) et économiques (Challenges, Les Échos, Investir...) ainsi que sur les réseaux sociaux. Cette campagne se poursuivra tout au long de l’année 2022. Pour faire passer son message de manière visuelle, l’association a demandé à l’artiste bruxelloise Elora de Pape de créer deux véritables vitraux illustrant les deux terrains d’action prioritaires de Kaori.vie : la protection de l’environnement et l’investissement social. Le premier montre une femme embrassant un tronc d’arbre, le second un enfant porté sur les épaules de son père afin de cueillir une pomme. Les vitraux sont accompagnés de textes délivrant la nouvelle vision de la finance défendue par Kaori : « Protéger en même temps son épargne et la planète », « Penser à ses prochains autant qu’à ses profits ». Façon originale de rattacher Kaori aux valeurs du Secours catholique, ces vitraux trônent aujourd’hui dans les locaux parisiens de l’association.
Dans le même temps, le Secours catholique a lancé une campagne distincte avec l’agence Hopening pour sensibiliser le public sur son rôle dans la lutte contre la pauvreté. Elle l’encourage pour cela à participer à sa cause en le désignant comme bénéficiaire de son assurance vie. Dans un clip de trente secondes diffusé à deux reprises cette année sur France TV (puis à nouveau en 2023 et 2024), l’association caritative présente une famille dans le besoin reprenant le cours d’une vie normale grâce au fruit de l’épargne d’une certaine Catherine.