Agrica a présenté à l’occasion du Salon de l’agriculture sa nouvelle complémentaire santé collective dédiée aux entreprises agricoles, agroalimentaires et affinitaires.
la tribune de l'assurance
Baptisée Zenéa, elle offre sept niveaux de garanties, ainsi qu’une plate-forme web afin de gérer son contrat et suivre ses remboursements.
L’offre intègre la réforme du 100 % santé, destinée à permettre aux salariés d’accéder aux soins et aux équipements auditifs, optiques et dentaires, remboursés intégralement par le régime de base et la complémentaire santé, tout en ayant la possibilité de choisir librement leurs équipements.
Le chef d’entreprise choisit pour l’ensemble du personnel, cadres ou non-cadres, le niveau de garanties associé. Il peut aussi, s’il le souhaite, participer au financement de la complémentaire pour ses salariés uniquement ou pour leur famille : il pourra ainsi choisir entre trois structures tarifaires (uniforme, isolé/extension famille, ou adulte/enfant).
Le salarié conserve la possibilité d’améliorer sa couverture et celle de sa famille en optant pour un niveau de garanties supérieur. Zenéa lui permet en outre de bénéficier de tarifs avantageux dans le réseau de soins Optique Carte blanche et d’une garantie sur l’équipement en cas de casse ou de mauvaise adaptation.
En cas d’hospitalisation, la complémentaire propose des services d’assistance tels que la mise à disposition d’une aide ménagère ou la prise en charge des enfants ou des ascendants sous la responsabilité du salarié. A l’étranger, avances des frais médicaux et rapatriement médical sont prévus. Le salarié peut maintenir ses garanties gratuitement pendant douze mois en cas de congés maternité ou d’arrêt de travail en raison d’une maladie ou d’un accident du travail.
Concepteur : Agrica prévoyance
Assureur : CCP ma prévoyance
Cible : TPE-PME des secteurs agricole, agro-alimentaire et affinitaire
Distribution : réseau commercial Agrica
Contact : groupagrica.com