épargne

Vie plus la joue FinTech

Publié le 31 mai 2017 à 8h00

la rédaction

Afin d’aider les conseillers en gestion de patrimoine à séduire de nouveaux clients primo-investisseurs au profil plutôt jeune et connecté, Vie plus, l’entité de Suravenir assurances dédiée aux CGPI, lance un nouveau contrat vie qui vient compléter sa gamme de produits d’épargne.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Pour accompagner ce contrat, baptisé « e-volution Vie plus » et permettre une offre entièrement en ligne et dématérialisée, Vie plus s’est associée à Yomoni, une FinTech spécialisée dans l’épargne 100 % digitale.

L’offre intègre un mandat d’arbitrage conseillé par Yomoni Asset Management avec 4 profils de gestion (« Modéré », 40 % UC et 60 % fonds euros, « Dynamique », « Offensif » et « Audacieux », 100 % UC).

Pour l’épargne investie en unités de compte, Yomoni permet l’accès à plus de 110 produits indiciels (ETF) qui entendent combiner liquidité, frais modérés et diversification. L’offre met en avant une tarification avantageuse sans frais d’entrée ni frais d’arbitrage.

De leur côté, les frais de gestion oscillent de 0,60 % sur les UC en gestion libre, à 1,90 % pour le mandat d’arbitrage.

Le CGPI bénéficie d’un parcours de souscription simplifié qui permet la contractualisation en quinze minutes avec signature électronique. Les intermédiaires accèdent en outre à une plate-forme dédiée stockant tous les contrats souscrits, les reporting de gestion, et les analyses de marché.

Le dépôt initial minimum sur « e-volution » Vie plus est de 1 000 €. Enfin, l’épargnant peut également choisir la gestion libre avec seulement 21 unités de compte disponibles.

Assureur : Suravenir assurances

Distributeur : Vie plus

Cible : CGPI

Arbitrage : Yomoni Asset Management

Contact : www.vieplus.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…