Depuis le 4 mai dernier, suite à la convention de Nairobi, les armateurs de bateaux dépassant 300 GT (tonnage brut) sont dans l’obligation de souscrire une assurance responsabilité civile P&I.
Journaliste
Afin de répondre à cette nouvelle réglementation, Streamship Mutual lance en France et en Allemagne une nouvelle solution distribuée par Yachtbox, la branche plaisance du groupe Must assurances. Ce nouveau produit couvre l’équipage en cas d’accident, et assure le rapatriement, les frais de remplacement d’un membre de l’équipage, et la perte d’effets personnels.
Les passagers invités sont également protégés en cas d’accident survenant à bord ou sur les embarcations annexes, y compris dans le cadre de la pratique de sports nautiques, d’excursions à terre et d’autres activités de loisirs. LeP&IClub Steamship Mutual propose ces garanties jusqu’à un plafond d’indemnisation de 1 Md€ par événement.
En conformité avec la convention du travail maritime, la garantie du club prend en charge sans surprime le rapatriement de l’équipage et les salaires impayés en cas de faillite de l’armateur.
Une couverture acquise partout dans le monde. Une assurance contre les risques de guerre, les enlèvements et les demandes de rançon est proposée en option, ainsi qu’une protection des frais juridiques, et une garantie des frais médicaux, capital décès et invalidité pour l’équipage en cas d’accident ou de maladie.
Steamship Mutual met à la disposition de ses assurés un service de gestion et de prévention des sinistres, ainsi que des conseils en matière d’évaluation des risques maritimes et de planification de la sécurité.
Assureur : Steamship Mutual
Cible : propriétaires de yachts de taille moyenne et grande
Concepteur : Yachtbox
Distribution : courtiers partenaires
Contact :