Avec sa nouvelle offre « SPBat» lancée il y a quelques semaines, SPVie assurances renforce son assise sur les risques IARD et propose désormais à ses courtiers partenaires une assurance RC décennale dédiée aux professionnels du bâtiment.
la triibune de l'assurance
Soucieux du sérieux et de la bonne gestion des primes par capitalisation sur les risques longs, le courtier grossiste a choisi Groupama comme porteur de risques. Avec une garantie décennale des ouvrages non soumis en inclusion, le contrat couvre également les dommages intermédiaires ou les dommages en cours de chantier et propose des montants de garanties importants avec des niveaux de franchises compétitifs.
Pour se démarquer des assureurs déjà présents sur cette branche, SPVie assurances entend proposer des conditions de souscription avantageuses, grâce notamment à un tarificateur en ligne bientôt disponible, une délivrance de projet moins contraignante ainsi qu’une souplesse de paiement.
Si aucun minimum de production n’est exigé, l’offre SPBat propose des process de gestion allégés, en mettant à disposition des courtiers un extranet pour récupérer l’ensemble des documents contractuels à tout moment (attestation, contrat, conditions générales, appel de prime, dossier technique, etc.).
Avec une nomenclature des activités du produit identique à celle de la Fédération française du bâtiment (FFB), le grossiste propose surtout une rémunération attractive (allant jusqu’à 30 % des primes HT) pour les intermédiaires d’assurance qui souhaitent placer cette RC décennale, SPVie assurances disposant d’une capacité déléguée de 2,5 M€ de CA de la part de Groupama.