épargne

Un nouveau multisupport signé CNP

Publié le 15 janvier 2020 à 8h00

la rédaction

BPE, la banque privée de La Banque postale, et CNP assurances lancent un contrat d’assurance vie multisupport : BPE émeraude.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Destiné à accompagner les clients patrimoniaux de BPE dans la diversification de leur épargne, le contrat assuré par CNP assurances propose trois modes de gestion (« Support(s) euros », « Gestion libre » et « Mandat d’arbitrage ») afin de personnaliser le contrat en fonction du profil et des objectifs de l’assuré. Ces modes de gestion peuvent être choisis à la souscription ou à tout moment en cours de vie du contrat. BPE émeraude offre un large choix de supports financiers via la Gestion libre et le Mandat d’arbitrage.

Le choix de ce dernier mode de gestion est systématiquement associé à la signature concomitante d’un mandat d’arbitrage entre le souscripteur et l’assureur dans lequel le souscripteur choisit une orientation de gestion parmi celles proposées.

Ce contrat prévoit un versement initial minimum fixé à 50 000 € (75 000 € pour les clients ayant choisi un Mandat d’arbitrage). Le nouveau contrat propose 7 orientations de gestion (allant du niveau de risque modéré à très élevé), dont 3 comportant des titres actions. « CNP assurances a développé des outils digitaux qui permettent aux conseillers BPE de réaliser directement en ligne la demande de souscription de l’assuré ainsi que les actes de gestion en cours de vie du contrat et, pour les clients qui ont opté pour la dématérialisation, de consulter à tout moment via un espace sécurisé l’épargne de leur contrat et les courriers liés à la vie du contrat dont le bulletin de situation annuelle », souligne Martine Vareilles, directrice de la business unit partenariat La Banque postale de CNP assurances.

Assureur : CNP assurances

Cible : clientèle privée BPE

Distribution : BPE

Contact : cnp.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…