Réseaux Sociaux

Tweetimpact : qui est le dirigeant le plus influent sur Twitter ?

Publié le 15 avril 2016 à 8h00    Mis à jour le 18 janvier 2017 à 17h18

thierry gouby

La Tribune de l’assurance lance le « Tweetimpact », un indice mensuel qui mesure l’influence des tweetos issus du top management de l'assurance française. Nul ne sert de tweeter à foison ou de multiplier les faux amis sur le réseau social, l’interaction et les échanges sont la clé pour obtenir le meilleur score. A ce petit jeu, certaines stars autoproclamées du secteur pourraient bien y perdre quelques plumes…

thierry gouby
chef de rubrique

Pour ce premier classement Tweetimpact qui mesure l'audience et l'aura des dirigeants du secteur sur Twitter en mars 2016, le haut du tableau est trusté par Axa France qui réussit à placer deux de ses dirigeants sur le podium. En tête avec un indice Tweetimpact de plus de 55 (c'est-à-dire une moyenne de 55 retweets/réponses/favoris pour chaque tweet), @NicolasMoreau place la barre haut, juste devant son homologue @Eric_R_Lombard, le DG de Generali France, qui obtient un indice de plus de 30. En troisième place, @MBebear ferme le top 3 des dirigeants les plus influents du secteur sur le réseau social.

[IMAGES-INLINE-76f97f240d]

Derrière, @EtienneCaniard, ou encore l’équipe dirigeante de la Maif, sont en embuscade pour venir truster le podium et améliorer leur influence lors des prochaines éditions du Tweetimpact. En huitième position, @RenaudDumora, le tout nouveau directeur général de Cardif, est le premier bancassureur du classement, quand @BrunoRousset défend en quatorzième place les couleurs du courtage.

Voir notre classement complet

Les femmes du secteur sont elles aussi en bonne place dans notre classement puisque @AOC1978 (Amelie Oudéa-Castera), @gaelle_o (Gaelle Olivier) et @DianeLarramendy font toutes trois parties des quinze dirigeants les plus influents sur Twitter. En fin de classement, @hellolob (Laurent Ouazana), @BernardSpitz et @achneiweiss pour les instances représentatives du secteur, doivent encore faire quelques efforts pour remonter aux places intéressantes. Il est vrai que contrairement aux dirigeants d'entreprises, les patrons de fédérations ont moins de bataillons de collaborateurs pour soutenir la plume du patron et partager ses visions stratégiques.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…