A l’image de l'année universitaire qui s’achève, le classement Tweetimpact de juin marque la fin d’un premier semestre particulièrement riche en mouvements parmi les dirigeants du secteur. En plein mercato, certains profitent des transferts pour grimper dans le top 25 mensuel des patrons les plus influents sur Twitter.
chef de rubrique
Pour la dernière fois de l’année, @NMoreau_AXA (qui a changé l’intitulé de son compte depuis qu'il a quitté son poste le 30 juin dernier) remporte le classement Tweetimpact. Il fait un pied de nez au secteur avec un indice de 60,33 sur la période, loin devant tout le monde, et notamment son collègue @mbebear (Matthieu Bébéar) qui retrouve le podium avec un score de 44,25. Mais ces mouvements profitent surtout à @JacquesRichier, le PDG d’Allianz France, lequel fait son grand retour avec un bond de 16 places, une 3e position dans le top 25 et un indice Tweetimpact de 27.
Derrière, d’autres sont à la bagarre pour tenter de profiter du mercato pour se positionner au mieux sur le réseau social. Ainsi, @NicolasSchimel avec son indice Tweetimpact de 14 fait une entrée remarquée dans notre classement et une progression de 39 places. Le DG d’Aviva France prend directement la 7e position de notre top. Piqué au vif le mois dernier, @Gregoire_Dupont s’est rattrapé en juin avec une remontée de 23 places, mais la surprise vient de @StephDedeyan, le DG délégué de Generali France, prenant directement la 5e place avec un indice de 21,25, loin devant son désormais président directeur général @Eric_R_Lombard qui chute de 16 places. @AOC1978 (Amelie Oudéa-Castera) perd neuf places et se classe 11e. De son côté, @junique_s (Stéphane Junique), nouveau président d'Harmonie Mutuelle, perd 6 positions.
Cotés publications, @PatrickBrothier continue d’être hyperactif sur le réseau social. Mais si le président d'Adréa mutuelle enregistre pas moins de 358 tweets sur la période, gare au trop grand nombre de retweets. Derrière, @NicolasGombault (183 publications) et @DArminjon (135 tweets) complètent le podium des dirigeants les plus bavards sur Twitter.
Si @PatrickBrothier, encore lui, continue de caracoler en tête du classement des dirigeants les plus populaires du réseau social (franchissant en juin la barre des 6 000 followers), NMoreau_AXA et @AOC1978 suivent sur le podium. Derrière, alors que @BrunoRousset perd du terrain, @JeromeChasques, directeur général de Comparadise, s’approche tranquillement des 2 000 aficionados alors que @NicolasGombault enregistre la plus forte progression de fans sur la période.