La fin d’année 2016 a été synonyme d’accélération des publications Twitter de la part des patrons du secteur. De fait, l'influence de la quasi-totalité des dirigeants sur le réseau social est en progression.
chef de rubrique
Twitter a servi d’exutoire pour les dirigeants du secteur, plutôt taiseux tout au long de l'année passée. Et ces derniers se sont lâchés sur le réseau social durant le mois de décembre. En conséquence, les 15 premiers dirigeants de notre classement sont en progression, exception faite de @DidierWeckner et @NicolasGomart. En tête de notre top 25, @StephDedeyan, DG délégué de @generalifrance, enregistre un indice Tweetimpact de 117. Derrière, le PDG d’@AxaFrance @peretti_jacques monte d’une marche juste devant @Joa_Pinheiro du @GroupeCovea qui accède enfin au podium grâce à une progression de 7 places et un indice de 72.
Parmi les plus belles progressions de ce dernier mois de l’année, @MBebear, l’actuel DG d'@AxaFrance particuliers/professionnels, progresse de 18 places, quand @PascalBeaubat, président du groupe @Interiale, fait un bond de 26 positions. En deuxième partie de classement, @EricMaumy, le directeur général de @Verlingue, enregistre une remontée de 27 places avec un indice Tweetimpact de 14,91 alors que le DG de @MAAFAssurances, @StephaneDuroule, dégringole de 16 rangs pour se classer 21e.
[voir notre classement complémentaire]
Parmi les dirigeants comptant le plus de followers, le trio de tête reste inchangé par rapport à novembre. Le président d'@AdreaMutuelle, @PatrickBrothier, fait encore et toujours la course en tête avec près de 9 000 aficionados, devant @MBebear et @RonanLM. Dans cette course aux fans, @BernardSpitz, le président de @FFA_Assurance, gagne une place et dépasse les 2 000 followers.
Sur le mois de décembre, c’est @jfgarin qui enregistre la plus grande progression du nombre de followers. Le DG de @Groupama Gan vie enregistre une hausse de presque 30 % du nombre d’internautes qui le suivent sur le réseau social.
Du côté des patrons les plus bavards, cette fin d’année a été propice à @JMCSolal, le délégué auprès du président de la @mutualite_fr soufflant, avec ses 248 tweets, la place de leader à @Mikael_Masle, délégué général de @La_Roam (224 tweets). @JPWiedmer passe lui en troisième position. Un peu plus loin dans le classement, @PascalBeaubat grimpe de 13 places avec 109 tweets sur le mois, juste derrière @Junique_S, le président d’@hmutuelle, qui progresse de 8 places avec 119 gazouillis. Avec tout juste 100 tweets sur le mois, le bancassureur @Ph_Perret perd 5 positions.