Alors que les dirigeants du secteur ont été particulièrement prolixes sur Twitter durant le mois de novembre, les mutualistes se sont clairement distingués dans notre classement des patrons les plus influents du réseau social.
chef de rubrique
Avec un podium renouvelé, le classement Tweetimpact du mois de novembre a tenu toutes ses promesses. Grâce à une progression de 12 places, @AlbertLautman, le récent directeur général de la Fédération nationale de la Mutualité française, s’empare de la tête de notre classement des dirigeants les plus influents sur le réseau social, avec un indice de 48,43. Derrière, @StephDedeyan prend la deuxième place, le DG délégué de @generalifrance enregistrant une remontée spectaculaire de 54 positions et un indice de 40. Sur la dernière marche du podium, le PDG d’@AxaFrance @peretti_jacques, reste au contact avec un indice de 38,17.
Alors que @g2colombe, le DG de @DirectAssurance, se rapproche de la tête de notre top 25 avec une progression de 26 places, @SDuroule confirme sa grande forme. Arrivé il y a peu sur Twitter, le directeur général de @MAAFAssurances, qui enregistrait la plus forte hausse de followers le mois dernier, accroche ce mois-ci le 5e rang après une envolée de 51 places. Une poussée également à mettre au crédit de son collègue @Joa_Pinheiro chez @GroupeCovea qui s’empare du 10e rang grâce à un bond de 46 places. Enfin, avec 10 positions glanées sur le mois, @NicolasGomart, DG de @Matmutmedia, se rapproche lui aussi tranquillement du gratin des tweetos.
Si @ThierryBeaudet et @PascalDemurger sont encore très actifs sur le réseau social, ils perdent néanmoins tous les deux 5 places sur novembre, tout comme les deux bancassureurs @Ph_Perret et @RenaudDumora qui passent en deuxième partie du top 25. Mais la dégringolade du mois concerne @MBebear, l’actuel DG @AXAFrance particuliers/professionnels, qui perd 15 places pour se retrouver en dernière position de notre classement avec un indice de 9,43.
[voir notre classement complémentaire]
Du côté des dirigeants comptant le plus de followers, @PatrickBrothier reste solide leader de notre classement. Le président d'@AdreaMutuelle, qui s’approche des 9 000 aficionados, devance comme le mois dernier @MBebear et @RonanLM qui comptent plus de 4 000 followers chacun. Derrière, @JacquesRichier, @BernardSpitz ou @BrunoRousset perdent chacun une place, quand @PascalDemurger @DidierWeckner et @AChneiweiss, gagnent une position.
Comme le mois dernier, le babillard @Mikael_Masle, délégué général de @La_Roam, reste le plus prolixe de notre classement avec 324 tweets, juste devant @JPWiedmer (293 tweets) qui glane 4 places, devant @IsabelleRHebert du @groupe_MGEN et ses 240 tweets. Si @Rberthillier, vice-président de la @mutualite_fr, intègre ce mois-ci notre classement des acteurs ayant produit le plus de tweets, sa collègue @DomimutJoseph, secrétaire générale de la @mutualite_fr, entre directement en 9e place avec 107 tweets au compteur et un bond de 23 positions.
De son côté, @SDuroule continue sa folle remontée. Déjà auréolé le mois dernier, le directeur général de @MAAFAssurances garde le même rythme avec une nouvelle hausse de près de 60 % du nombre de ses followers.
Enfin, s’il ne suffit pas d’être hyperactif sur le réseau social pour obtenir un indice Tweetimpact élevé, certains, comme @BensegnorP, préfèrent relayer les informations. Ainsi, 76,6 % des publications du directeur général d'Axa protection juridique sur le mois sont des retweets.