Pourquoi la voix s’impose-t-elle dans l’assurance ?
Le récent succès des assistants vocaux confirme l’adhésion des publics ; ces outils sont devenus de véritables atouts au profit de l’expérience client. La voix, cette interface naturelle, améliore l’expérience utilisateur : elle apporte des réponses simples, immédiates et à tout moment. En d’autres termes, les assistants vocaux introduisent le triptyque qui fera la différence dans l’assurance : simplicité, immédiateté et disponibilité 24 heures sur 24, ce que désirent les clients.
Quels usages faites-vous de ces assistants vocaux dans votre activité quotidienne ?
L’année dernière, nous avons tenté une expérience avec un chatbot mais celle-ci ne s’est pas révélée concluante malgré tous nos efforts, nous étions plus proches d’une FAQ améliorée, loin du but recherché. Cette année, nous avons décidé de recourir à un assistant vocal : Aida.
Quelle est sa vocation ?
Il permet d’améliorer le quotidien de nos commerciaux en itinérance. A la rentrée, nous allons tester un autre chatbot dans le cadre d’un proof of concept (POC) avec une problématique définie relative à la connexion (« Je n’arrive pas à me connecter ») – une des questions fréquemment posées lors des appels entrants. Nous allons évaluer la capacité de cet outil à traiter le langage naturel pour éviter les écueils de l’année dernière.