Thélem assurances s’est lancé dans le mécénat en soutenant l’équipage « Solidaires en peloton Arsep » qui a franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre en quatrième position le 20 novembre dernier à 23h04 à Itajai au Brésil.
Journaliste
Après vingt-six jours et 6 009 miles parcourus à 9,48 nœuds de moyenne, Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard se sont classés en quatrièmeposition de leur catégorie. Une place décevante pour l’équipage « Solidaires en peloton Arsep » qui partait pour gagner la course mais qui a dû faire face à une avarie de safran les obligeant à faire une escale au Cap-Vert.
Le Class40 a traversé l’Atlantique aux couleurs de le Fondation pour l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques (Arsep), soutenu par les salariés de Thélem assurances. « Le choix de cette implication dans le projet Défi voile solidaires en peloton fait écho à la mission d’entreprise de Thélem assurances, celle de protéger, porter assistance et être au plus près des personnes dans les moments les plus difficiles », explique Daniel Antoni, directeur général de Thélem assurances.
Confiance et dynamisme
Prendre part à une telle aventure est pour l’assureur une façon de développer la notoriété de la marque, mais surtout de créer une cohésion d’équipe autour de valeurs qui lui sont chères. « N’avoir peur de rien, aller de l’avant, vivre intensément, faire confiance, partager, faire équipe, défendre une cause, voilà l’univers dans lequel les deux skippers nous entraînent avec cœur et dynamisme », ajoute-t-il. « L’enjeu de nos premiers pas dans cette action de mécénat est aussi de donner à chaque membre de notre communauté la fierté de faire partie de cette aventure, le plaisir de partager des valeurs communes, l’envie de vivre en commun une autre aventure. »
Thélem assurances a ainsi soutenu la saison sportive des deux skippers et la cause défendue par l’Arsep en offrant un don de 75 000 € qui lui permet en échange de voir son nom traverser les océans sur le Class40 à la coque bleue. « J’ai senti un réel engouement et enthousiasme de la part des salariés de Thélem assurances, ça fait chaud au cœur ! » confie Thibaut Vauchel-Camus.