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Thélem assurances voit grand

Publié le 3 mai 2017 à 8h00

la rédaction

Pour sa nouvelle campagne de communication, Thélem assurances a vu grand. Du 9 au 30 avril dernier, l’assureur a mené sa première campagne télé d’envergure nationale.

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la tribune de l'assurance

Pour l’occasion, la compagnie a déployé trois films pour 500 passages sur les principales chaînes hertziennes (TF1/F2/F3/F5/M6) et les plus grandes chaînes thématiques (BFMTV/LCI /CNews/TMC/HD1/C8/Cstar/Numéro 23 ).

Les trois spots mettent en scène de nouvelles situations de vie quotidienne (grands-parents responsables de la garde de leurs petits-enfants, développement du covoiturage ou de la colocation) pour lesquelles Thélem propose déjà des solutions d’assurance.

Inspirés d’une quinzaine de petits films imaginés en interne par Thélem, les trois spots compilent l‘ensemble des nouveaux usages des assurés, les fondamentaux graphiques de l’assureur ainsi que son habillage sonore « Tout le bonheur du monde », qui constituent les codes très repérables de la compagnie.

La campagne comporte également un volet digital, avec près de deux millions de bannières diffusées sur supports mobiles. Thélem assurances touche ainsi ses assurés et prospects, qu’ils soient devant leur Smartphone ou devant la télé. Au total, près de 84 % des 35 ans et plus devaient voir un des trois spots au moins une fois pendant les trois semaines de campagne.

Organisme : Thélem assurances

Budget : NC

Agence : Altavia

Cible : assurés, prospects

Contact : thelem.assurances.fr

Décryptage

Marie Bauduin, responsable département marketing client et communication, Thélem assurances

« Cette nouvelle campagne de communication s’inscrit dans la suite logique des précédentes et nous avons fait des choix stratégiques pour faire monter en puissance notre marque.

En 2015, nous avions parrainé deux émissions radios nationales. En 2016, notre plan média comportait un volet de spots radio et le parrainage d’émissions en prime time sur les grandes chaînes de télévision nationales.

Aujourd’hui, Thélem assurances passe un cap avec une visibilité stratégique d’ampleur sur l’ensemble du territoire. Nous avons investi dans une campagne télé diffusée sur les principales chaînes, pour que Thélem soit identifiée comme un acteur national de l’assurance.

L’ensemble du dispositif – télé et digital – ancre la marque dans le long terme et porte nos perspectives de développement en nous faisant connaître aussi sur les zones non historiques de la compagnie. Les premiers retours qualitatifs sont d’ailleurs positifs, à la fois de notre réseau de distribution (agents et courtiers) et des clients finaux.

La campagne traduit également notre capacité d’innovation et nos réponses assurantielles apportées aux évolutions des situations de vie, par exemple l’apparition de nouveaux usages comme la colocation ou le covoiturage.

La présence de l’agent général à la fin de chaque film rappelle aussi la proximité de nos réseaux aux côtés de nos assurés.

Depuis 2016, nos investissements consacrés à la publicité ont augmenté et nous songeons déjà, après cette première campagne d’ampleur, à revenir d’ici la fin d’année 2017 avec une nouvelle vague de communication. »

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