ISR

Swiss Life se responsabilise

Publié le 18 septembre 2019 à 8h00

la rédaction

« Donner du sens » à ses placements est aujourd’hui devenu un critère majeur pour les épargnants. Swiss Life a ainsi lancé « Swiss Life choix responsable ».

la rédaction
la tribune de l'assurance

L’assureur souhaite, avec cette offre, favoriser le développement durable en cohérence avec sa démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et permettre à ses clients de concilier un mode d’investissement durable et performant.

La liste des unités de compte (UC) de cette gamme n’est pas figée, elle est mise à jour régulièrement, profitant de la dynamique d’intégration des critères extra-financiers (environnementaux, sociaux et de gouvernance - ESG) dans la politique de gestion de nombreux fonds d’investissement.

Accessible dès 3 000 €, l’allocation déléguée « Choix responsable » 100 % en UC s’insère dans l’offre financière déjà existante de Swiss Life comme une septième orientation de gestion assortie d’un profil patrimonial : un niveau 5 sur 7 en termes de risque, une durée d’investissement recommandée de cinq ans et une gestion flexible avec un plafond de volatilité de 12 % pour optimiser les perspectives de rendement.

Le client peut opter pour l’allocation libre « Choix responsable » et bénéficier d’une large gamme de supports ainsi que des différentes options d’arbitrage automatique. Par ailleurs, il est possible pour un même client de choisir plusieurs modèles de gestion afin de diversifier la nature de ses placements.

Enfin, une allocation personnalisée « Choix responsable » peut être proposée à la demande, en fonction de l’encours concerné et du profil investisseur du client.

Depuis 2014, Swiss Life s’est engagée dans une démarche de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) qui lui est propre, baptisée #smartlife. Son ambition est de créer un modèle d’entreprise intelligente qui s’adapte aux attentes et besoins de ses clients, collaborateurs et partenaires commerciaux, mais aussi plus globalement à ceux de la société dans son ensemble.

Assureur : Swiss Life

Distribution : réseaux propriétaires (agents, commerciaux) et ouverts (courtiers et CGPI)

Cible : tout épargnant désireux d’investir de manière responsable et durable

Contact : swisslife.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…