La gamme de produits du grossiste s’est presque entièrement renouvelée ces deux dernières années : en 2017, Solly Azar a revu ses contrats auto.
la tribune de l'assurance
Avec d’abord un produit pour les bonus 50, soit près des deux tiers des assurés automobiles que la filiale grossiste de Verspieren ne pouvait pas équiper jusque-là faute d’offre au catalogue. Puis à l’automne, Solly Azar lançait « Millésime 2 000 ».
Le nouveau contrat de la gamme auto s’adresse lui aussi aux bons conducteurs mais ceux propriétaires d’un véhicule premium (milieu/haut de gamme) de plus de cinq ans. L’assuré doit avoir au moins 30 ans et un coefficient réduction majoration (CRM) flatteur, compris entre 0,50 et 0,76 %.
Côté auto, l’offre s’adresse aux plus belles berlines mais avec déjà quelques dizaines de milliers de kilomètres au compteur. La date de première mise en circulation figurant sur la carte grise doit être comprise entre 1990 et 2013 et la valeur du véhicule d’occasion au moment de la souscription doit être inférieure ou égale à 60 000 € (quand même !).
Le contrat Millésime 2 000 se décline en trois formules avec dès la formule de base une garantie du conducteur et une assistance 0 km en inclusion.
Avec la formule 2 s’ajoutent les garanties vol, bris de glace, effets, objets et accessoires. Enfin, la formule la plus complète inclut une protection juridique, jusque-là optionnelle, et la garantie dommages tous accidents.
Solly Azar, en plein recentrage stratégique sur son métier de grossiste, priorise son réseau de 8 000 apporteurs d’affaires mais teste aussi avec ce produit, qui s’achète presque autant qu’il ne se vend, la souscription « Full On Line ».
Assureur : L’Equité
Concepteur : Solly Azar
Cible : bons conducteurs
Distribution : direct et réseau de 8 000 apporteurs
Contact : sollyazar.com