Sedgwick, spécialiste de la gestion des sinistres et des risques, annonce le lancement en France d’une nouvelle offre de gestion du vol en entreprise.
la tribune de l'assurance
Le pôle Vol Factory, conçu pour les compagnies d’assurance, permet d’accompagner leurs assurés professionnels victimes d’un vol afin d’en atténuer les conséquences et de les aider à reprendre au plus vite leur activité. Ce service sera fourni par une équipe dédiée de plus de 38 experts, répartie sur l’ensemble du territoire et constituée d’ingénieurs, financiers, commissaires-priseurs, ou encore gemmologues.
Le pôle Vol Factory intervient en fonction des besoins et des spécificités techniques de l’assuré, au niveau national comme international. Le pôle est spécialisé en prévention et sinistres vol pour les risques d’entreprises, professionnels, petits commerçants, artisans, professions libérales, collectivités et métiers de l’art.
Les bénéfices incluent notamment la gestion immédiate des détériorations immobilières permettant la poursuite de l’activité, une baisse des délais de réapprovisionnement et de reprise de production par un accompagnement dédié et une capacité d’acompte mais aussi un soutien stratégique et technique en cas de gestion de crise.
Michel Honoré, directeur Vol Sedgwick France, déclare : « Le vol est une agression qui peut causer des dommages matériels et financiers à une entreprise. Sedgwick comprend les enjeux de ce type de risque. Notre nouveau pôle Vol Factory nous dote de moyens adaptés pour répondre à ces défis et atténuer les pertes ou dommages supplémentaires. Grâce à nos experts dédiés, les assurés n’auront plus à se soucier de ce risque potentiel ; ils seront libres de se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, leur métier. »
Concepteur : Sedgwick France
Cible : assureurs des professionnels (artisans, PME, grands groupes) et collectivités
Distribution : Sedgwick
Contact : michel.honore@fr.sedgwick.com