Quand la FFA « huberise » l’assurance !

Publié le 2 novembre 2020 à 8h00

jc.manuceau@tribune-assurance.fr

Innover au milieu des assureurs. C’est l’idée lancée par la FFA qui, depuis 2019, accueille dans ses locaux parisiens du 26, boulevard Haussmann, un hub réservé aux start-up de l’assurance. 250 m2 d’espace dédié à l’innovation et à l’incubation de jeunes pousses pour un échange de bons procédés. Pendant que les start-up couvées profitent d’un accès privilégié aux professionnels de l’assurance, ces derniers bénéficient d’un regard direct sur les (bonnes) idées qui veulent transformer le secteur. En 2020, dix sociétés triées sur le volet par le comité de sélection de la fédération ont eu accès, gratuitement, aux ressources, au carnet d’adresse et à l’accompagnement technique de la FFA.

Parmi elles, Liberty Rider, une application de détection automatique d’accidents à moto déjà utilisée par la Mutuelle des motards, la Matmut et la Macif, Dronotec, un réseau d’inspection et d’expertise technique par drones, ou encore Prev&Care, plate-forme dédiée aux aidants familiaux dans le cadre de la dépendance. Du sang neuf qui peut aussi venir renforcer le paysage concurrentiel : en 2019, la première promotion de start-up avait vu éclore Seyna, laquelle a obtenu cette année l’agrément pour opérer sur la branche dommages.

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