Courtage

Prépar assurance s’embarque avec Entoria

Publié le 13 décembre 2019 à 15h00

Marie-Caroline Carrère 

Entoria revoit complètement ses porteurs de risques pour 2020 et commencera la nouvelle année avec Allianz, Sphéria vie (filiale d’Harmonie mutuelle) et Prépar assurance (filiale de la Bred).

Marie-Caroline Carrère 
Journaliste

Nouvelle stratégie, nouveau logo, nouvelle marque, nouveaux assureurs, l’année 2020 sera celle du renouveau pour Entoria (périmètre ex-Ciprés).

Jusque-là accompagné par Malakoff Médéric Humanis, CNP assurances, Groupama Gan vie, Allianz et Axa, Entoria revoit ses porteurs de risques pour la nouvelle année et sera désormais couvert par Allianz, partenaire historique, Sphéria vie (filiale à 100 % d’Harmonie mutuelle) présent auprès du grossiste depuis le mois de juillet, et Prépar assurance composé des sociétés Prépar-vie et Prépar-IARD (filiale de la Bred). « Nous avons cette volonté d’être le partenaire assureur des entrepreneurs et ce nouveau partenariat avec Prépar, filiale de la Bred, acteur majeur auprès des entrepreneurs en France, fait beaucoup de sens et s’inscrit dans notre stratégie, précise Fanny Gilbert, directrice de la communication et du marketing. Ce dernier partenariat débutera en janvier 2020. Comme par le passé, nous nous inscrivons dans la durée avec ces partenariats qui nous permettent d’accompagner les entrepreneurs et de proposer les meilleures offres au service de notre réseau de courtiers. »

Seul acteur à proposer une offre prévoyance sans sélection médicale à destination des indépendants, cette initiative, véritable novation sur le marché lors de son lancement en 2016, s’est révélée un échec technique avec le temps et serait aussi à l’origine de ce changement de porteurs de risques. « Nous souhaitons une vraie relation partenariale avec les porteurs de risques avec lesquels nous travaillons. Nous avons eu, avec un certain nombre d’anciens partenaires qui nous accompagnaient depuis l’origine, une divergence stratégique qui ne nous permet plus aujourd’hui d’envisager des opérations communes de développement sur nos cibles prioritaires », confirmait ainsi Sylvie Langlois hier dans nos colonnes.

Depuis, Entoria a pris des mesures pour pallier ces conséquences techniques et sorti une nouvelle offre où l'absence de sélection médicale perdure mais sur un périmètre plus restreint, fonction notamment des choix d'options.

 

 

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…