Praeconis a annoncé le lancement d’une nouvelle assurance obsèques, baptisée « Géode protection obsèques+».
la tribune de l'assurance
Le spécialiste de l’assurance santé et prévoyance se positionne ainsi sur un marché qui croît en moyenne de 5 à 10 % par an en France depuis dix ans. Au total, près de 4,5 millions de Français sont couverts par une assurance obsèques. Ce nouveau contrat permet de couvrir une partie ou la totalité des frais funéraires en cas de décès de l’assuré.
Il propose également un accompagnement aux bénéficiaires et à leurs proches. Par exemple, il permet à l’assuré de bénéficier de 12 téléconsultations par an (un service disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7), d’obtenir un second avis médical en cas de maladie grave, un soutien psychologique et l’aide dans la prise en compte de ses dernières volontés. Les bénéficiaires peuvent aussi être accompagnés dans leurs démarches administratives et obtenir des services d’assistance à domicile.
L’adhésion peut se faire à partir de 20 ans et jusqu’à 85 ans. La garantie, elle, n’a pas de limite d’âge. Le capital obsèques proposé est compris entre 1 000 et 10 000 €, par tranches de 1 000 €. La cotisation est calculée en fonction de l’âge au moment de l’adhésion
et du montant souscrit.
Praeconis assure une prise en charge immédiate de la garantie en cas de décès par accident. En cas de maladie, la période de carence est d’un an.
Enfin, des cartes de réduction sur une multitude de loisirs sont accessibles grâce à l’adhésion à Géode protection obsèques+. Pour Sidney Mbassi, directeur adjoint de Praeconis : « Dans une situation telle que le décès d’un proche, nous pensons que l’organisation des obsèques ainsi que la prise en charge des frais liés ne devraient pas être obligatoirement portés par l’entourage, qui n’en a pas systématiquement les moyens. »
Concepteur : Praeconis
Assureur : Mutest
Cible : particuliers de plus de 55 ans
Distribution : réseau courtage
Contact : Sidney Mbassi, directeur adjoint de Praeconis