Dans le cadre la loi Pacte, Placement-direct.fr a lancé un nouveau PER, se voulant « haut-de-gamme, très accessible et avec un univers d’investissement particulièrement large ».
la tribune de l'assurance
Ce contrat est sans frais sur les versements, les arbitrages et sans frais de dossier. L’adhésion à Cerena, l’association souscriptrice du contrat, coûte 25 €. Les frais de gestion sur encours s’élèvent à 0,60 % par an, sur le fonds en euros comme sur les unités de compte. Les options d’arbitrage automatique sont elles entièrement gratuites.
Sur le modèle du nouveau produit d’épargne retraite issu de la loi Pacte, les adhérents bénéficient au moment de leur retraite d’une sortie en rente, en capital, en capital fractionné ou un mélange entre capital et rente selon leur choix.
En partenariat avec Swiss Life Asset Managers, le PER compte trois profils de gestion par horizon : Prudent, équilibré et Dynamique. Il propose près de 1 000 supports en unités de compte, dont plus de 50 trackers. Les épargnants souhaitant investir une part de leur épargne sur un fonds en euro ont accès à celui de l’assureur Swiss Life.
Enfin, la table de mortalité permettant le calcul de la rente est figée dès l’adhésion pour les versements déductibles, plutôt qu’au moment du départ en retraite. Ainsi, dans le cas d’une augmentation de l’espérance de vie supérieure aux attentes, l’adhérent bénéficiera d’une rente plus élevée.
Gilles Belloir, directeur général de Placement-direct.fr, se félicite de ce nouveau produit : « Notre PER est le moins cher du marché et propose l’univers d’investissement le plus large de sa catégorie. C’est une chance pour les épargnants désireux de préparer leur retraite. Nul doute que ce contrat devienne une référence. »
Assureur : Swiss Life assurance et patrimoine
Cible : adhérents actifs et inactifs n’ayant pas encore atteint l’âge de la retraite
Distribution : Internet
Contact : placement-direct.fr