Prévoyance

Novélia partenaire des TNS

Publié le 4 décembre 2019 à 8h00

la rédaction

Novélia, filiale du groupe Arkéa, lance sa nouvelle offre d’assurance prévoyance pour les professionnels : e.Nov Pro Prévoyance.

la rédaction

Dédié aux artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales, gérants non-salariés, associés uniques et même conjoints collaborateurs, ce produit permet de sécuriser les revenus du TNS mais aussi de protéger sa famille et son entreprise.

Pour commercialiser son offre, Novélia a misé sur le codéveloppement et a noué des partenariats avec Swiss Life tout en s’appuyant sur le gestionnaire Cegema.

Il s’agit d’un produit pour couvrir les risques d’accident, de décès et de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Le montant de la cotisation est fonction de l’âge de l’assuré à la date d’effet de l’adhésion, de l’activité professionnelle déclarée et des conditions d’exercice de sa profession, du fait que l’assuré soit fumeur ou non, du montant des indemnités et des garanties souscrites, et des autres éléments déclarés.

Les garanties sont acquises dans le monde entier pour des séjours à l’étranger inférieurs à six mois consécutifs et pour des événements imprévisibles à la date de départ de France. Elles ne concernent que les assurés résidant habituellement et de façon régulière en France métropolitaine.

En cas d’arrêt de travail, l’indemnisation est calculée dès le 1er jour en cas d’hospitalisation à l’étranger, limitée à trois mois et dès le 1er jour de retour en France métropolitaine pour les autres cas. Dans tous les cas, l’indemnisation interviendra après application de la franchise prévue au certificat d’adhésion. Le règlement des prestations est toujours effectué en France et en euros.

Concepteur : Novélia/Swiss Life

Assureur : Swiss Life

Distribution : courtiers/agents

Cible : TNS

Assisteur : Filassistance

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…