Novelia, la filiale de courtage en gros de Crédit mutuel Arkéa, propose à ses apporteurs depuis le début de l’année deux nouveaux contrats de protection juridique : e.NOV PJ et e.NOV PJ Bailleur.
la tribune de l'assurance
Le premier contrat, destiné aux particuliers, se décline en deux formules au choix : budget et exclusive. Novelia argue d’un large panel de domaines d’intervention couverts par son offre. En effet, la garantie des travaux de construction ou encore la prise en garantie de certains litiges relatifs au droit de la famille dans le cadre du niveau de garanties le plus élevé (exclusive) fait la différence par rapport à la concurrence. Novelia joue aussi la carte du multiéquipement grâce à cette offre d’assurance protection juridique, avec notamment des rabais tarifaires pour les clients déjà garantis par un contrat Novelia.
Avis technique
Le contrat e.NOV PJ est un nouveau produit de protection juridique destiné aux particuliers et commercialisé depuis janvier 2017. Deux niveaux de garanties sont proposés, la formule « budget » et la formule « exclusive ». La formule exclusive couvre de nombreux domaines de garanties, notamment les litiges liés à la construction et à la séparation du couple (divorce par consentement mutuel ou dissolution de Pacs). L’assureur complète son offre par un produit autonome à destination des particuliers bailleurs (e.NOV PJ Bailleur). Les clients déjà détenteurs d’un contrat Novelia bénéficient d’un tarif préférentiel. Autre atout, le plafond élevé des frais d’expertise judiciaire. Parmi les aspects négatifs du produit, on notera les seuils d’intervention élevés de l’assureur pour la couverture d’un sinistre, tant en phase amiable qu’en phase judiciaire (à partir de 1 000 € sur la formule budget).
Un délai de carence de douze mois est associé aux litiges liés à la vie professionnelle de l’assuré et les prestations annexes se limitent à l’information juridique.