La Caisse d’épargne a lancé Secur’Famille 2, une nouvelle solution prévoyance destinée aux clients particuliers, créée par Natixis assurances.
la tribune de l'assurance
Ce nouveau contrat a pour objet de garantir aux bénéficiaires le versement d’un capital garanti et/ou d’une rente éducation en cas de décès de l’assuré, ou le versement d’un capital garanti à l’assuré en cas de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA).
Secur’Famille 2 permet de choisir le montant de capital garanti, à partir de 20 000 €, en respectant des tranches de 1 000 €. Le montant de la cotisation est déterminé principalement par la formule de couverture choisie, la périodicité des paiements, le montant du capital garanti, ou encore de l’âge de l’assuré.
Trois formules de garanties sont proposées. La première, la formule « Initial », couvre le décès et la PTIA. En complément, la formule « Confort » permet aussi à l’adhérent de bénéficier de 20 % du capital choisi en cas de survenance d’une maladie redoutée, les 80 % restants étant versé aux bénéficiaires en cas de décès ou de PTIA de l’assuré survenu après la maladie redoutée.
La formule « Optimal » constitue la formule premium du produit et propose en plus le doublement de la prestation financière versée en cas d’accident entraînant une PTIA ou un décès. Chacune des formules est complétée par un bouquet de garanties d’assistance (aide au déménagement, nettoyage à domicile, aide au retour à l’activité professionnelle ou scolaire...) proposé par IMA, permettant à l’assuré et ses proches de bénéficier de services avant, pendant et au-delà de la survenance d’une maladie grave, d’une PTIA ou d’un décès.
Assureurs : BPCE vie et BPCE prévoyance
Concepteur : Natixis assurances
Cible : particuliers
Distribution : réseau Caisse d’épargne
Contact : Caisse-epargne.fr