ASSURANCE AUTOMOBILE

Mutuelle de Poitiers refond son offre pour fidéliser

Publié le 7 septembre 2016 à 8h00

Manuelle Tilly

Afin de poursuivre son développement auprès des particuliers et des professionnels, la Mutuelle de Poitiers a lancé en 2016 deux nouvelles offres automobile baptisées « Multirisque automobile » avec l’ambition de récompenser davantage la fidélité des assurés.

Manuelle Tilly
Journaliste

La première, « standard », souscriptible exclusivement sur Internet, couvre les véhicules à 4 roues à l’exception des camping-cars et des véhicules de collection. La seconde, « modulable », disponible uniquement en agence, permet aux assurés d’intégrer différentes garanties en option.

En 2015, la branche automobile de la Mutuelle de Poitiers a atteint 146,6 M€ de chiffre d’affaires, en hausse de 1,03 % par rapport à 2014, soit 41,6 % du chiffre d’affaires total. Le nombre de contrats s’est développé de 0,2 %, à 454 104.

Avis technique sur le produit

La Mutuelle de Poitiers a lancé en juin 2016 deux nouveaux contrats automobile : le standard et le modulable. Ces deux contrats sont très similiaires, cependant le contrat modulable propose une multitude de garanties en option afin de laisser le soin à l’assuré de personnaliser son contrat selon ses besoins. Les garanties de ces deux contrats sont dans la moyenne du marché, avec une protection du conducteur de 500 000 €, un véhicule de remplacement en inclusion (ce que le marché propose en majorité en option) ou encore une indemnisation du véhicule allant jusqu’à trente-six mois alors que le marché est à environ onze mois. Cependant, pour les dommages au véhicule, les garanties bris-de-glace et vol sont incomplètes (absence du vol par abus de confiance et les clignotants arrières ne sont pas couverts).

De plus, le canal de distribution est différent selon le contrat, l’offre standard sera uniquement commercialisée sur Internet tandis que l’offre modulable est commercialisée en agence.

La Mutuelle de Poitiers en chiffres (2015)

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Le modèle économique d'Arte Generali est celui d'une plate-forme régionale »

Stratégie de différenciation, lancement d’un outil de gestion digitale des collections pour les...

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…