TV

Mutuelle-Conseil teste le petit écran

Publié le 11 avril 2018 à 8h00

la rédaction

Pour la première fois depuis sa création, Mutuelle-conseil.com fait campagne à la télévision en diffusant sur les chaînes du groupe France Télévision un spot publicitaire grand public.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Le comparateur a procédé en février dernier à un premier test d’une semaine à raison de 3 écrans /jour dans le but de toucher, notamment en journée, une cible d’assurés âgés de plus de 45 ans.

Le spot, sobre, est axé sur les besoins du client, notamment autour des garanties et des problématiques de choix des offres plutôt que sur le prix. Le téléspectateur y découvre les différentes fonctionnalités du comparateur qui annonce mettre en concurrence plus de 250 garanties santé (dentaire, hospitalisation, optique, soins courants, etc.).

« Les premiers retours sont encourageants. Nous avons investi 6 000 € pour une première semaine de diffusion afin de mesurer les premières métriques, et nous avons engrangé de l’ordre de 400 leads attribuables à ce spot. Nous ne générons pas de marge sur cette campagne mais de l’apprentissage ; le trafic généré nous permet de renouveler sa diffusion », explique Julien Fillaud, le fondateur de Mutuelle-conseil en 2009 et désormais directeur général du groupe Comparadise.

« Une deuxième semaine est à venir et tant que les chiffres nous paraissent satisfaisants, nous continuerons sa diffusion, et augmenterons progressivement les investissements. Aujourd’hui, Mutuelle-conseil.com est le site de référence santé de l’ensemble des comparateurs du groupe Comparadise. Nous réalisons 40 000 devis/mois en santé pour environ 400 000 visites mensuelles sur nos sites autour de cette thématique », poursuit-il.

La campagne, également déployée sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, permet au comparateur de figurer en bonne position sur le marché de la santé, axe majeur de développement du groupe. Comparadise souhaite d’ailleurs se concentrer à l’avenir sur la communication des trois principaux sites que sont Mutuelle-conseil, Hyperassur et Kredity.

Organisme : Mutuelle-conseil

Cible : grand public

Budget : 6 000 €/semaine de diffusion

Agences : Klarté, Dentsu Aegis Network

Contact : mutuelle-conseil.com

 

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…