Alors que ses derniers spots télévisés, à l’automne 2016, vantaient son service 100 % made in France, avec notamment une réponse téléphonique en moins d’une minute, l’olivier-assurance auto remet le couvert avec une nouvelle campagne publicitaire.
la tribune de l'assurance
L’assureur promeut cette fois-ci son efficacité et sa réactivité en cas de sinistre. Avec deux nouveaux films de vingt secondes, il met en avant ses services de prêt de véhicule en cas d’immobilisation et de dépannage en moins de quarante-cinq minutes.
La filiale tricolore du groupe britannique Admiral, qui avait annoncé en fin d’année dernière le gel de ses tarifs auto pour conquérir de nouveaux clients, garde le ton humoristique de ses campagnes précédentes avec deux spots qui mettent en scène, avec un décalage certain, des situations délicates de la vie quotidienne (adultère ou week-end galère).
Cette nouvelle campagne, diffusée sur les principales chaînes hertziennes (TF1, France télévisions et M6) jusqu’à fin février, devrait faire l’objet d’une deuxième phase de diffusion plus tard dans l’année.
L’assureur direct qui opère en LPS compte aujourd’hui plus de 100 000 contrats auto en portefeuille, notamment grâce à une stratégie de communication télévisée soutenue depuis son arrivée en France en 2011.
« Dans un contexte où les consommateurs ont du mal à faire confiance aux acteurs digitaux, L’olivier affirme au travers de sa nouvelle campagne de pub que l’important, ce n’est pas d’avoir une agence physique à tout moment ou d’être disponible en face à face, mais bien d’être là quand les consommateurs en ont vraiment besoin. Notamment en cas de sinistre », explique l’assureur.
Organisme : L’olivier-assurance auto
Cible : grand public
Budget : NC
Agence : MullenLowe Paris
Contact : www.lolivier.fr