Qui n’a jamais laissé son téléphone sur haut-parleur en attendant que la hotline qu’il avait besoin de joindre en urgence daigne lui répondre ?
Journaliste
Dans le nouveau spot télévisé de l'Olivier-assurance auto, l'automobiliste en panne n'a même pas le temps de se soulager derrière un arbre que déjà un téléconseiller décroche, prêt à l'assister.
« Notre objectif est de construire notre notoriété auprès du grand public en démontrant notre engagement », explique Magali Heberard, directrice marketing et communication. Les deux promesses de la marque qui s'est lancée en France en 2011 : une réponse au téléphone en cas de sinistre en moins d'une minute, et le dépannage de la voiture en moins de quarante-cinq minutes. « La preuve du bénéfice client est d’autant plus importante pour une marque 100 % on line comme la nôtre », estime-t-elle.
Un second film, de vingt secondes également, met en scène un couple dont la femme n'a finalement pas le temps de se mettre du vernis que la dépanneuse arrive déjà… « Nous avons voulu faire appel à des situations de la vraie vie que nous avons tous connues, sur le ton de l'humour et de l'empathie », ajoute Magali Heberard.
Les deux spots étaient diffusés entre le 11 octobre et le 1er novembre sur M6 et des chaînes de la TNT, et également présents on line. Une seconde vague de diffusion est prévue jusqu’au 9 décembre.
Des versions longues des deux spots sont diffusées sur Internet, visibles sur la chaîne YouTube de la marque.
Organisme : L'olivier-assurance auto
Agence : MullenLowe Paris
Budget : NC
Cible : automobiliste de 25 à 49 ans
Contact : www.lolivier.fr