A travers sa nouvelle offre automobile, Natixis assurances propose aux clients des Caisses d’épargne un contrat modulable avec de nombreuses garanties à la carte. « L’Assurance auto » se décline en trois formules (Tiers, Tiers plus et Tous risques) avec toute une série d’options personnalisables.
la tribune de l'assurance
En fonction de ses habitudes de conduite, l’assuré peut structurer son contrat avec des garanties liées soit au véhicule (bris de glaces, vol et tentative de vol, dommages tous accidents et vandalisme, bris de rétroviseurs et même une garantie panne mécanique portée par Opteven), soit aux biens (contenu du véhicule, équipements extérieurs) soit à la mobilité (assistance aux personnes, assistance au véhicule, voiture de remplacement, vélo libre-service).
A partir de la formule Tiers plus, l’assuré a le choix entre une indemnisation standard et une indemnisation en valeur à dire d’expert + 20 %. La formule Tous risques permet elle aussi une indemnisation classique ou une indemnisation en valeur d’achat à 24, 36, 48 ou 60 mois et au-delà ou à défaut de facture d’achat, en valeur à dire d’expert + 20 % avec un minimum de 1 500 €.
Porté par BPCE assurance, le contrat est également enrichi de services additionnels comme des stages de remise à niveau de conduite (conduite senior, conduite accompagnée, éco-conduite ou conduite post-accident) accessibles pour tous les assurés, quelle que soit la formule souscrite.
Le contrat permet également la prise en charge d’un retour en taxi à tous les assurés de moins de 25 ans se sentant incapables de reprendre le volant. Ce service proposé pendant leur première année d’assurance porte sur un trajet de moins de 50 km et dans la limite de deux utilisations. « L’Assurance auto » décline également un service associé d’analyse des devis garagistes si le montant des réparations est supérieur à 800 €.
Enfin, Natixis assurances décline des offres tarifaires, notamment en cas de remplacement du véhicule, d’achat d’une voiture électrique ou quand un assuré s’engage à parcourir moins de 8 000 km par année d’assurance, le bancassureur prévoyant entre autres des bonus pour récompenser les bons conducteurs.