Les (ré)assureurs investissent davantage dans les AssurTech. Pour preuve, 63 deals d’une valeur totale de 1,59 Md$ concernant des AssurTech ont été enregistrés dans le monde au quatrième trimestre 2018, en hausse de 155 % par rapport au quatrième trimestre 2017 selon le dernier Quarterly Insurtech Briefing de Willis Towers Watson.
journaliste
Ce montant global, qui inclut tous les investissements en assurance vie, dommages et assurance santé, est le deuxième plus élevé jamais enregistré derrière le deuxième trimestre de 2015. Le montant des financements a également considérablement augmenté. Onze investisseurs du secteur assurantiel ont ainsi investi 218 M$ dans des AssurTech au quatrième trimestre 2018, soit une hausse de 230 % par rapport au trimestre précédent.
Par ailleurs, plus de trente partenariats stratégiques ont été enregistrés entre des réassureurs et des sociétés technologiques au cours de ce trimestre. Le rapport met, enfin, l'accent sur les outils développés par les AssurTech pour améliorer la gestion des risques cyber.
« Il existe un écosystème dans lequel gravitent aujourd'hui les AssurTech, les compagnies d'assurance, les réassureurs et les courtiers. Ensemble, ils travaillent pour quantifier et évaluer les cyber-risques. Des efforts restent encore à fournir pour répondre au problème des couvertures cyber dites « silencieuses » dans la mesure où l'exposition potentielle liée à l'accumulation de ces risques demeure très importante », commente Mark Synnott, responsable monde de l'activité cyber chez Willis Re.