Les assureurs sur les réseaux sociaux

Publié le 30 mars 2018 à 8h00

Thierry Gouby

Au mois de mars, les conseils prodigués par Hiscox pour embaucher un travailleur free-lance n'ont pas remporté le succès escompté, la vidéo sur la protection sociale à destination des TNS d'AG2R La Mondiale a cartonné, et Aviva France a capté l'attention des internautes en sensibilisant sur la concentration au travail.

Thierry Gouby
chef de rubrique

Hiscox manque d’indépendance

Afin d’aider les entreprises qui souhaitent faire appel à un travailleur free-lance, Hiscox France a partagé sur sa page Facebook quelques bons conseils et étapes indispensables avec l’aide de son partenaire Captain contrat. Hélas, le post est lui aussi resté « indépendant » et ne récolte que 2 likes et 4 partages.

AG2R La Mondiale prend la main

Pour aiguiller ses adhérents dans le choix de leur protection sociale, AG2R La Mondiale a publié sur Facebook une vidéo à destination des TNS et de leurs proches. Carton plein pour le spot accompagné du hashtag #prendrelamain, qui a enregistré en quelques jours près de 1 200 vues.

Aviva France reste concentré

Grâce à un post Facebook dédié au concept du « Deep Work », Aviva France a réussi à capter l’attention des utilisateurs du réseau social. En sensibilisant les internautes aux nombreux facteurs de distractions, notamment au bureau, l’assureur promeut cette méthode de retour à la concentration. Un post qui n’a pas manqué de distraire les assurés avec plus de 400 likes et 30 partages.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…