Le mois passé, Apicil s'est pris le pied dans la dispense d'affiliation à la mutuelle d'entreprise, la MGEN a réussi à passionner ses adhérents sur le thème ardu des perturbateurs endocriniens, et la Matmut a lancé avec succès son prix littéraire.
chef de rubrique
Apicil dispensé de likes
Sur sa page Facebook, Apicil a pris l’habitude d’informer ses assurés des subtilités réglementaires et notamment des cas de dispense d’affiliation à la mutuelle de l’entreprise. Mais le sujet n’a pas vraiment passionné les intéressés puisque le post, qui renvoie vers le site du groupe de protection sociale, n’a récolté au total que 5 likes.
La MGEN est perturbée
Pour sensibiliser ses adhérents aux dangers liés aux perturbateurs endocriniens, la MGEN a publié début février un post Facebook destiné à expliquer les particularités de ces substances chimiques qui perturbent le système hormonal. Le post, visionné plus de 22 000 fois, a largement été relayé avec près de 200 partages.
La Matmut tourne la page
Pour la deuxième année consécutive, le groupe Matmut organise son prix littéraire en partenariat avec les éditions Denoël. Pour attirer les futurs écrivains et désigner d’ici l’été le lauréat 2019, le groupe mutualiste a lancé ses inscriptions, notamment via sa page Facebook. En quelques heures, la vidéo de présentation a enregistré près de 800 vues et le post a été partagé près d’une centaine de fois.