Le mois dernier sur les réseaux sociaux, Crédit agricole a aidé les internautes dans le passage à l'heure d'été, Macif a repassé son code et Allianz s'est intéressé à la conduite automobile. La Tribune de l'assurance fait un petit tour d'horizon.
chef de rubrique
Crédit agricole remet les pendules à l’heure
A l’occasion du traditionnel passage à l’heure d’été, Crédit agricole a mis ses fans à l’épreuve. Le bancassureur a publié sur sa page Facebook la question que tout le monde se pose : « Cette nuit, dort-on une heure de plus ou de moins ? » Un simple post qui a suscité en quelques heures près de 2 000 likes.
Macif repasse son code
Pour aider les jeunes conducteurs à s’y retrouver dans la jungle du permis de conduire, Macif a décidé de partager sur sa page Facebook des conseils pratiques via le site de la prévention routière. Avec 5 likes, le sujet n’a pas vraiment convaincu les 4 000 fans de l’assureur.
Dérapage contrôlé pour Allianz
Pour faire la promotion de l’ « Allianz prévention tour » qui propose partout en France des tests de conduite automobile, l’assureur a publié sur sa page Facebook (qui compte 106 000 abonnés) une vidéo sur la maîtrise de la perte d’adhérence au volant. Une séquence spectaculaire qui a fait carton plein sur le réseau social puisqu’elle a été visionnée plus de 48 000 fois.