TV

L’Auxiliaire fait sa « première »

Publié le 5 décembre 2018 à 8h00

la rédaction

L’Auxiliaire se lance pour la première fois de sa longue histoire à la télévision.

la rédaction
 la tribune de l'assurance

Deux spots publicitaires imaginés et produits par l’agence parisienne Groupe SCP (Services conseil et publicité) – l’un de dix secondes, l’autre de vingt secondes – étaient diffusés du 15 au 19 octobre sur BFM TV et du 22 octobre au 2 novembre sur BFM Business.

C’est sur un ton légèrement décalé et sur un rythme soutenu que l’assureur a souhaité montrer par l’image combien s’assurer à l’Auxiliaire est « confortable pour un professionnel de la construction ».

Dans le spot de dix secondes, le téléspectateur découvre un assuré, entrepreneur du BTP, « avant et après » son adhésion à l’Auxiliaire, puis dans le format vingt secondes, deux autres professionnels, un entrepreneur et une architecte, tout aussi satisfaits de leur choix.

La voix off, qui affirme « l’Auxiliaire, ils sont top, des vrais pros du BTP », a pour objectif d’inciter les professionnels de la construction à suivre leur exemple en devenant sociétaire.

Avant de se lancer en télévision, la mutuelle d’assurance lyonnaise a pris la parole, lors de deux campagnes radio sur RTL, en début d’année puis à l’été.

RTL diffusait de façon récurrente du 20 août au 5 septembre 48 spots publicitaires de dix secondes mettant en avant l’expertise de l’Auxiliaire. Ces spots étaient lus en direct, en dehors des écrans publicitaires classiques, sur des créneaux jugés pertinents par l’assureur en matinée, à midi et en début de soirée, les lundis, mardis et mercredis.

Au total, ces campagnes de communication s’inscrivent dans un objectif global de notoriété que la mutuelle a souhaité développer sur l’année 2018 en parallèle d’autres actions print et digitales plus classiques.

Organisme : L’Auxiliaire

Cible : professionnels du BTP

Budget : NC

Agence : groupe SCP

Contact : auxiliaire.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Devenir le leader des risques de spécialités en Europe »

RSA, devenu Intact Insurance après son rachat en 2021, affiche ses ambitions sur le marché européen...

« Nous ne serons pas un simple fournisseur de capacités »

La filiale française de l’assureur bermudien monte en puissance et veut peser sur le marché français...

Geoya, nouvel acteur de la prévention des risques climatiques

Trois assureurs et deux spécialistes de la maîtrise des risques se sont unis pour créer Geoya, une...

Voir plus

Chargement…