GlobalData dans son rapport « UK Pet Insurance : Market Dynamics and Opportunities 2019 » passe en revue le marché britannique de l’assurance santé animale.
journaliste
Dominé par seulement quelques acteurs tels que Petplan qui, à lui seul, représente plus d’un tiers des primes émises au Royaume-Uni, le marché ne connaît qu’une croissance de 0,3 % en 2019. D'après l'étude, plus des trois quarts des garanties sont achetées en ligne. Les achats par smartphone ou tablette ont notamment été le canal de distribution qui a connu la plus forte croissance l’an dernier. Pour Yasha Kuruvilla, analyste chez GlobalData : « L’achat en ligne devenant le canal privilégié, les assureurs doivent se concentrer sur les campagnes de marketing en ligne, notamment à travers l'utilisation des médias sociaux. »
En témoigne le succès de l'entreprise de cosmétiques lancée par Kylie Jenner (aux millions d'abonnés sur Instagram) aujourd'hui estimée à 900 M$. En s'associant avec des influenceurs, les assureurs spécialisés pourront mettre en évidence les avantages de l'assurance pour animaux de compagnie et augmenter l'adoption de leurs produits. « Ceci est bénéfique non seulement pour les propriétaires d'animaux de compagnie mais aussi pour le marché de l'assurance des animaux de compagnie, qui pourrait générer 966 M£ supplémentaires si 50 % des chiens et des chats de compagnie étaient assurés. Si les assureurs développent leur expertise dans l'utilisation des médias sociaux et convainquent les personnes les plus populaires de faire connaître leurs produits, le marché pourrait connaître une croissance significative », conclut Yasha Kuruvilla.