Santé collective

La Mutuelle générale toujours plus collective

Publié le 10 juillet 2019 à 8h00

la rédaction

Depuis plus de deux ans, La Mutuelle générale met l’accent sur le collectif. Cette stratégie commerciale se concrétise par le lancement d’une nouvelle offre collective, « Santé entreprise », une offre modulaire à même de répondre de façon quasi personnalisée aux besoins de l’ensemble des entreprises de moins de cent salariés comme de leurs dirigeants.

la rédaction
la tribune de l'assurance

Ce nouveau produit est « solidaire » puisque sans sélection médicale. L’offre prévoit onze niveaux de garanties et six modules de prestations (hospitalisation, soins courants, dentaire, optique, aides auditives, prévention & bien-être). Peuvent s’y ajouter des options avec dix niveaux de garanties responsables (et un niveau supplémentaire non responsable).

La Mutuelle générale se réserve le droit de procéder à la révision du contrat lorsqu’une décision législative ou réglementaire remet en cause ou modifie ses engagements ou encore à échéance annuelle du contrat en cas de résultats déséquilibrés, en proportion du déséquilibre constaté.

Pour les TPE de 1 à 19 salariés, la mutuelle fournit une offre « packagée » avec une solution sur-mesure et des formules prédéfinies construites à partir de l’offre modulaire. Elle est complétée par une offre miroir « dirigeant » (même garanties que l’offre packagée et tarifs adaptés) destinée aux dirigeants d’entreprise de 1 à 19 salariés ayant le statut de travailleurs non-salariés (TNS) et ayant souscrit l’offre packagée au profit de leurs salariés.

La nouvelle offre est conforme au 100 % santé (avec date d’effet au 1er janvier 2020), mais également à l’ensemble des réglementations en vigueur : ANI, contrat responsable, DDA, RGPD, LCB-FT, accords de branches, Unocam.

Pour accompagner la commercialisation de l’offre « Santé entreprise », la mutuelle a également développé un nouvel extranet dédié aux courtiers pour leur faciliter la tarification, l’établissement de devis, la souscription en ligne, le suivi des portefeuilles clients ainsi que l’édition des pièces contractuelles.

Assureur : La Mutuelle générale

Assisteur : IMA

Cible : les entreprises jusqu’à 100 salariés ainsi que leurs dirigeants

Distribution : réseau de La Mutuelle générale et courtage

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…