Pionnière de la garantie sport sur ordonnance, La Mutuelle des sportifs a décidé d’offrir cet accompagnement personnalisé à tous ses adhérents ayant été hospitalisés en soins intensifs et/ou en réanimation dans le cadre de la Covid-19.
la tribune de l'assurance
La garantie sport sur ordonnance a été développée dès 2014 pour accompagner les assurés entrant en affection de longue durée et souhaitant bénéficier, au-delà de leur thérapie médicamenteuse, des bienfaits reconnus d’une activité physique adaptée à leur état de santé.
L’adhérent est accompagné pendant deux ans tout au long d’un parcours en cinq étapes personnalisées par des professionnels formés aux différentes pathologies chroniques. Des conseillers experts en activités physiques l’orientent au sein du réseau de la mutuelle : 37 centres d’expertises, 450 centres APA, 579 clubs sport santé fédéraux, 1 144 clubs santé bien-être fédéraux.
Cette garantie, qui ne peut être que collective, est souscrite par des entreprises pour leurs salariés dans le cadre de leur responsabilité sociétale ou par des assureurs soucieux de compléter leur offre. Dans ces conditions de large mutualisation, le coût de la garantie reste modeste.
Isabelle Spitzbarth, directrice générale de La Mutuelle des sportifs : « Notre mutuelle est totalement affinitaire. Sa vocation statutaire est de promouvoir une politique de santé volontaire par le sport dans les clubs et d’assurer les risques de la pratique. Le sport santé est dans l’ADN de la MDS. »
Assureur : La Mutuelle des sportifs
Cible : entreprises dans le cadre de la RSE et partenaires de la MDS (assureurs, mutuelles, groupes paritaires)
Distribution : contrats collectifs exclusivement
Contact : mutuelle-des-sportifs.fr/sso.aspx