Un Français sur trois envisage de protéger son domicile à l’aide de solutions de surveillance connectées à leurs smartphones, selon le sondage Macif OpinionWay « Les Français et les risques habitation » publié en février 2016.
Journaliste
Afin de s’adapter aux nouveaux usages et répondre aux besoins des Français en matière de protection du logement, le groupe Macif fait évoluer son offre MRH. Avec 15 options modulables dans sa nouvelle assurance habitation, la mutuelle donne à ses sociétaires la capacité d’adapter leur contrat à leurs besoins. Ainsi, l’assuré peut souscrire une garantie optionnelle pour couvrir tous les appareils nomades du foyer, ou le service Macif Protect pour protéger son domicile notamment grâce à des alertes par message vocal ou mail en cas d’incident.
Le contrat prévoit également une assistance dépannage d’urgence à domicile, une assistance téléphonique juridique, ainsi qu’un pack « garanties plus » en option (bris de glace du mobilier, vol à l’arraché, contenu du congélateur suite à une coupure d’électricité ou une panne de l’appareil).
Avis technique sur le produit
Macif a lancé en avril 2016, son nouveau contrat habitation composé de deux formules et de 15 options modulables au choix. Avec cette multitude d’options, Macif souhaite proposer des offres personnalisables à ses clients. Deux nouveaux services orientés digital sont proposés. « L’appareil nomade » consiste à assurer tous les appareils nomades (consoles de jeux portables, bracelets et montre connectées, smartphones, etc…) du foyer contre le bris accidentel, le vol et l’incendie en tous lieux.
« Maison connectée à distance » permet de piloter et protéger sa maison à distance via le smartphone de l’assuré : alerte par message vocal ou email en cas d’intrusion, d’incendie, d’inondation ou de coupure électrique. Néanmoins, les garanties de ce nouveau contrat restent similaires à l’ancien avec un volet dommages aux biens concluant, et des prestations d’assistance dans la moyenne du marché. Le contrat propose des montants d’indemnisation sur le matériel brun, gris et blanc (à cinq ans d’âge) au-dessus du marché et un positionnement tarifaire compétitif.