La MGEN sous le feu des projecteurs

Publié le 24 octobre 2018 à 8h00

la rédaction

Quatre ans après sa première campagne télévisée, la MGEN a entamé la rentrée 2018-2019 avec un nouveau spot ayant pour slogan « Une mutuelle incluant la prévoyance, ça change la vie ».

la rédaction
la tribune de l'assurance

Diffusée du 25 août au 9 septembre dernier, le groupe a centré sa campagne autour de témoignages d’adhérents. La MGEN souligne ainsi l’importance de la prévoyance avec un triple objectif : expliquer concrètement de quoi il en retourne, mettre en avant la spécificité MGEN via la qualité de son accompagnement, et illustrer le retour d’expérience des adhérents ayant bénéficié du complément de revenu.

Deux spots de trente secondes ont été réalisés pour la télévision. Ils étaient diffusés sur France Télévisions, TF1, Arte, M6, BFMTV, LCI et CNews. Sur le Web et les réseaux sociaux, deux versions longues de deux minutes ont également été pensées.

La première campagne télévisée MGEN, déjà orchestrée par l’agence Antigel, mettait en scène le champion olympique Martin Fourcade afin de promouvoir la prévention santé par le sport. Pour la première fois, le groupe s’associait à un athlète de haut niveau. Un partenariat qui avait permis à la mutuelle de gagner 16 points de notoriété. Le contrat signé en 2014 entre Martin Fourcade et Thierry Beaudet devait prendre fin en juin 2019 ; il a depuis été reconduit jusqu’en 2024.

Après le succès de sa première campagne TV, la mutuelle a choisi une nouvelle fois l’agence Antigel. La réalisation a, elle, été confiée à Claire Lajeunie qui a tourné plus de trente films et documentaires sur des sujets aussi divers que la prévention routière, la maltraitance des enfants, la psychiatrie, les femmes SDF...

Organisme : MGEN

Cible : 25-49 ans

Budget : < 1 M€

Agence : Antigel

Contact : mgen.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Devenir le leader des risques de spécialités en Europe »

RSA, devenu Intact Insurance après son rachat en 2021, affiche ses ambitions sur le marché européen...

« Nous ne serons pas un simple fournisseur de capacités »

La filiale française de l’assureur bermudien monte en puissance et veut peser sur le marché français...

Geoya, nouvel acteur de la prévention des risques climatiques

Trois assureurs et deux spécialistes de la maîtrise des risques se sont unis pour créer Geoya, une...

Voir plus

Chargement…