Le groupe Matmut tourne une page.
Journaliste
Après quinze ans de succès avec le duo comique Chevallier et Laspalès, le groupe mutualiste montre son nouveau visage. « La société évolue et les gens sont à la recherche de repères », explique Gilles Clouët des Pesruches, directeur marketing. « Le groupe Matmut se veut complice de vies de ses sociétaires à chaque étape ou changement. L’objectif de ce nouveau territoire de marque est de renforcer notre proximité ainsi que notre notoriété, en démontrant les bénéfices de nos valeurs mutualistes. » Une volonté résumée dans la nouvelle identité de la marque : « Matmut, ma valeur sûre ».
Ainsi, dans chacun des six spots publicitaires, Matmut met en avant une valeur (bienveillance, solidarité, complicité, fidélité, tolérance, générosité) associée à un produit ou un service.
Dans le film dédié à la solidarité, un jeune couple d’autostoppeurs apprend ainsi que chez Matmut, les enfants peuvent bénéficier du bonus auto de leurs parents jusqu’à 35 %. Autre exemple censé illustrer cette fois la tolérance : la franchise est offerte au premier sinistre auto pendant deux ans après l’obtention du permis de conduire.
La campagne est déployée à la fois sur les écrans télévisés, à la radio et sur le Web jusqu’en janvier 2017. Après des premiers spots principalement dédiés à l’assurance auto, la saga se poursuivra en mettant en avant d’autres produits d’assurance du groupe.
Au niveau local, les codes des spots TV sont repris et utilisés en affichage, principalement dans le réseau des agences Matmut afin de communiquer le mieux possible sur « Ma valeur sûre ».
Organisme : Matmut
Agence : agence Business
Budget : NC
Cible : grand public
Contact : www.matmut.fr