Après avoir débuté l’année 2018 en sponsorisant le programme star de M6 pour la promotion de Nestor, son application mobile agrégateur de comptes bancaires, la Maif poursuit sa stratégie de communication publicitaire multicanale.
la tribune de l'assurance
Toujours à la télévision mais aussi au cinéma, l’assureur mutualiste diffuse depuis avril un nouveau film avec ses petits personnages en fil de fer désormais bien connus pour accompagner le lancement de sa dernière offre d’assurance habitation.
En parallèle, la Maif déroule une campagne de communication radio basée sur des histoires vraies et diffusée dans le cadre de son émission On en parle à l’occasion de l’obtention, pour la 14e année consécutive, du 1er prix assurance de la relation client.
Le mutualiste niortais poursuit également sa saga humoristique à destination des jeunes démarrée l’année dernière au cinéma avec des spots diffusés jusqu’à la fin de l’année au moment des grosses sorties (Dead Pool 2, Solo, semaine du film…).
Cette campagne, qui met là encore en scène les petits personnages de l’enseigne, est également prévue en catchup sur YouTube, Dailymotion et les réseaux sociaux. La saga comportera 8 épisodes : 3 nouveaux et 5 rediffusions des épisodes précédents.
L’été est également chargé en termes de publicité pour la Maif avec de nouvelles vidéos prévues à la fois en salles et sur le digital. La mutuelle d’assurance lance une campagne sociale à destination de la communauté des plaisanciers pour présenter le nouveau groupe Facebook « Voisins de ponton » et valoriser le service gratuit Navigation-accompagnee.fr, qui vise à mettre en relation des propriétaires et des amateurs de bateau souhaitant partager des sorties.
Organisme : Maif
Cible : grand public
Budget : NC
Agence : Lowe Stratéus
Contact : maif.fr