Nautisme

La Maif revernit sa plaisance

Publié le 24 janvier 2018 à 8h00

la rédaction

À l’occasion du salon nautique de Paris, Maif a présenté le coup de jeune opéré sur son offre « Nautis ».

la rédaction
 la tribune de l'assurance

Présent de longue date sur ce segment du nautisme des particuliers, l’assureur mutualiste adapte son offre aux nouveaux usages.

« Nautis » regroupe en un seul contrat les garanties du bateau et des biens, la protection des personnes (responsabilité civile et dommages corporels), les services d’assistance (rapatriement ou assistance des personnes embarquées, transport du bateau immobilisé jusqu’à son port d’attache...), ou encore l’accompagnement juridique.

La couverture du contrat « Nautis » est désormais effective, sans déclaration préalable, lorsque le bateau est prêté ou loué à un autre particulier. Les garanties sont également acquises pour tous les copropriétaires du bateau assuré. Celui-ci peut désormais être couvert lorsqu’il est hors de l’eau en période d’hivernage pour tout type de dommages, y compris corporels.

Le groupe a par ailleurs procédé à une refonte des tarifications de son contrat « Nautis » avec l’objectif de mieux se positionner sur le marché, et des primes moyennes de 260 € HT – la tarification étant basée, non sur la valeur du bateau, mais sur sa longueur, l’ancienneté de la coque, du moteur, etc.

La Maif s’est appuyée sur son partenariat avec SamBoat pour développer « Navigation accompagnée », une plate-forme gratuite de mise en relation entre plaisanciers, novices ou expérimentés, avec ou sans bateau, permettant par exemple d’organiser des sorties en mer, dans une logique collaborative de perfectionnement à la navigation entre particuliers.

Assureur : Maif

Cible : plaisanciers

Distribution : réseaux Maif

Assistance : IMA

Contact : maif.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Devenir le leader des risques de spécialités en Europe »

RSA, devenu Intact Insurance après son rachat en 2021, affiche ses ambitions sur le marché européen...

« Nous ne serons pas un simple fournisseur de capacités »

La filiale française de l’assureur bermudien monte en puissance et veut peser sur le marché français...

Geoya, nouvel acteur de la prévention des risques climatiques

Trois assureurs et deux spécialistes de la maîtrise des risques se sont unis pour créer Geoya, une...

Voir plus

Chargement…