Presque quinze ans après le début de sa saga Palace, qui a permis de construire la forte notoriété de l’assureur, la Maaf lance une nouvelle communication publicitaire et passe de la « référence qualité-prix » à la « préférence client ».
la tribune de l'assurance
Cette nouvelle campagne humoristique, qui parodie les films d’espionnage des années 1970, s’intitule « Qui peut concurrencer la Maaf ? » Elle met en scène une organisation criminelle qui tente par tous les moyens de retenir ou conquérir les clients de l’assureur sans jamais y parvenir, les assurés devenant au passage les porte-parole de la marque.
Ce changement de communication pour la Maaf s’inscrit dans un marché de l’assurance, notamment auto et habitation, marqué par une intensification de la concurrence, avec des attentes et des pratiques des consommateurs en profonde mutation.
Pour soutenir le lancement et l’installation de cette nouvelle communication, la Maaf a mis en place une stratégie média large et puissante avec, depuis le 1er janvier, plusieurs spots télévisés journaliers dédiés aux produits et services, accompagnés d’un dispositif digital de grande ampleur et d’une vague radio.
« Notre ambition est de gagner la préférence client, de faire en sorte que les clients viennent et restent chez Maaf parce que nous leur proposons la meilleure expérience en matière d’assurance. La communication doit être un levier au service de nos ambitions stratégiques et traduire l’inflexion de notre positionnement vers la préférence client », explique Stéphane Duroule, directeur général de Maaf assurances.
Pour autant, Maaf n’a pas complètement abandonné les codes qui ont fait le succès de sa précédente saga en concluant son spot avec des danseurs « flashy » et une chorégraphie endiablée. Son nouveau slogan est facile à retenir grâce à la musique du film Austin Powers (Soul Bossa Nova de Quincy Jones), un rien entêtante.
Organisme : Maaf assurances
Cible : grand public
Budget : NC
Agence : Aubert Storch associés partenaires
Contact : maaf.fr