Prévoyance

La France Mutualiste prend ses précautions

Publié le 5 juin 2019 à 8h00    Mis à jour le 12 juin 2019 à 17h26

la rédaction

Financer à l’avance ses obsèques, c’est l’objectif que s’est fixé La France Mutualiste en commercialisant un nouveau produit « Prépar’Obsèques ».

la rédaction
la tribune de l'assurance

Ce contrat garantit, au décès de l’assuré, un capital au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) destiné à financer la réalisation des obsèques de l’assuré. Le montant du capital garanti figure aux conditions particulières. Le contrat obsèques peut également comprendre des garanties et services d’assistance souscrits auprès d’Auxia et/ou Auxia assistance.

Le contrat obsèques réservé aux souscripteurs résidant en France métropolitaine et âgés au jour de la souscription de 40 à 85 ans prend effet à la date inscrite aux conditions particulières après réception du dossier de souscription dûment complété et signé, et sous réserve de l’encaissement effectif de la première prime. Il ne prend fin qu’au décès de l’assuré ou en cas de rachat total ou de renonciation.

La prime d’assurance est calculée en fonction de l’âge de l’assuré au jour de la souscription, du montant du capital garanti, des options choisies et des modalités de paiement définies. Les primes relatives à la garantie en capital d’Auxia sont fixes pendant toute la durée du contrat : elles n’évoluent ni avec l’âge, ni avec l’état de santé de l’assuré.

Le paiement peut être effectué sous la forme d’une prime unique, de primes périodiques ou encore de primes mixtes correspondant à un versement initial suivi de primes périodiques.

Distributeur : Media courtage (Groupe La France Mutualiste)

Assureur : Auxia

Assisteur : Auxia assistance

Cible : particuliers entre 40 et 85 ans

Contact : la-france-mutualiste.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…