La Carac, mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance, fait ses premiers pas en télévision à l’âge de 95 ans, dans le cadre d’une campagne de programmes courts intitulée « la minute… épargne ».
la tribune de l'assurance
Composée de 5 films de cinquante secondes, cette campagne imaginée par l’agence Phileog Eleven met en scène des particuliers exprimant un besoin en termes de prévoyance, d’épargne ou de retraite, auxquels des conseillers Carac présentent les solutions financières qui répondront le mieux à leurs attentes.
Cinq situations de vie sont abordées, chacune sur un thème propre : la retraite mutualiste du combattant, le complément de revenus pour la retraite, l’épargne solidaire, l’aide aux personnes vulnérables ainsi que la prévoyance.
Chaque film, réalisé par Jean-Michel Martory, a fait l’objet de 13 diffusions quotidiennes du 29 avril au 3 mai sur les antennes de France Télévision (France 2, France 3, France 5, TV5 et France 24), et d’une diffusion par jour sur France Info radio.
L’objectif de la mutuelle : approcher un plus large éventail de clientèle. Pour rappel, en 2018, la mutuelle a fait la preuve de sa solidité financière avec, pour la première fois, des fonds propres de plus d’un milliard d’euros qui permettent à la Carac de décliner sa stratégie de diversification comme elle l’entend.
La Carac a servi un rendement de 2 % net de frais sur épargne gérée, hors prélèvements sociaux et fiscaux, pour les fonds en euros de ses contrats d’assurance vie.
Le taux net de frais sur épargne gérée, hors prélèvements sociaux et fiscaux attribué en 2018 sur sa garantie d’assurance vie solidaire Entraid’Épargne Carac est, lui, de 2,10 %. Avec Entraid’épargne Carac, l’adhérent consacre 1 % de ses versements à l’une des cinq associations partenaires : APF France handicap, Arc-En-Ciel, Mécénat chirurgie cardiaque, l’Œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers et Solidarités nouvelles face au chômage.
Organisme : Carac
Cible : grand public
Budget : NC
Agence : Phileog Elevan
Contact : carac.fr