Le groupe IMA a décidé d’investir fortement le champ des services santé-bien-vivre en les regroupant dans un pôle d’expertises.
la tribune de l'assurance
Son nouveau programme ima s@nté initié en 2016 a pour vocation de favoriser la prise en charge par la personne de sa propre santé, d’accompagner les bénéficiaires dans les moments clés comme l’hospitalisation et de contribuer au développement de modes de vie plus vertueux pour vieillir en sérénité. C’est une solution globale de prévention et d’accompagnement des parcours de santé.
L’offre comprend un socle de services pour gérer sa santé au quotidien et des modules complémentaires ciblant les thématiques essentielles que sont l’hospitalisation, le bien-être et les maladies chroniques.
Le programme repose sur un couplage d’outils digitaux (portail web sécurisé) et d’accompagnement humain via une plate-forme de coaching opérée par les infirmières et un coaching motivationnel personnalisé par téléphone.
S’y ajoutent des services d’assistance enrichis de plusieurs garanties. L’offre est vendue en B to B to C au travers de produits d’assistance, de programmes d’action sociale ou de santé au travail.
Assisteur : IMA
Partenaires experts : Healthways, Santéclair et RDV médicaux
Cible : particuliers
Distribution : assureurs, mutuelles santé, institutions de prévoyance
Contact : developpement.commercial@ima.eu