Insurtech

Homebrella ouvre les fenêtres de l’habitation

Publié le 6 décembre 2019 à 8h00

Emmanuel Mayega

Nouveau venu sur le marché français de la MRH, Homebrella entend se différencier à travers une offre « full web » simple, compétitive et sans engagement.

Emmanuel Mayega
journaliste

Sur le marché concurrentiel de la MRH, le facteur prix joue un rôle déterminant. L’Ubérisation, tant évoquée mais jamais constatée, semble enfin pouvoir trouver son terrain de jeu. Portée par les InsurTech, la disruption entend faire mouche auprès de jeunes assurés. De nouveaux acteurs investissent le marché, à l’instar d’Homebrella, filiale du groupe anglais Admiral déjà présent en France à travers les comparateurs LeLynx et l’Olivier assurance.

Viser les Millennials

Homebrella s’attaque au marché de la MRH en visant les millennials avec des solutions qui se veulent sans contrainte. L’InsurTech intervient dans l’Hexagone en tant que courtier. Lancée officiellement à la rentrée, après une phase de test initiée début 2019, elle revendique déjà 2 000 contrats en portefeuille. Homebrella est installée dans la capitale et à Lille et emploie 18 collaborateurs. Son engagement : proposer une couverture MRH avec une offre simple et claire accessible en ligne, adossée à la notion de « sans engagement » dont plusieurs études socio-économiques constatent qu’elle sied aux millennials. L’offre est ainsi susceptible de faire mouche auprès des jeunes travailleurs, néo-accédants, expatriés et travailleurs temporaires. Homebrella propose des offres en français ou en anglais, émaillées de services de conciergerie et accessibles dans un mode multicanal pour s’aligner sur les attentes de sa cible : live chat, réseaux sociaux, courriel, téléphonie, etc.

Sans engagement

L’élément prix, essentiel sur ce marché, est pris en compte par la start-up qui propose une couverture habitation pour une location à partir de 85 € par an. Selon Henry Leitzinger, CEO de Homebrella : « Le facteur tarif est effectivement déterminant sur ce marché de la MRH. Proposer des prix avantageux et des garanties inédites, avec des délais adaptés, nous permet de nous aligner sur les attentes des millennials, notre principale cible. Nous sommes certains de rester très compétitifs sur un marché concurrentiel. Et satisfaire pleinement nos clients. Résultat : un taux de satisfaction élevé et donc des assurés fidèles. » Homebrella propose en outre des services complémentaires qui facilitent la vie, comme deux heures de ménage à utiliser à tout moment.

Les études réalisées auprès des assurés montrent que le taux d’attrition se développe fortement au moment du sinistre et Homebrella entend soigner cet instant critique de la vie du contrat. « En étant à l’écoute des clients au moment du sinistre, cela nous permet de gagner la confiance des assurés. Pour cela, nous proposons des processus simples mais efficaces : c’est le cas de la télé-expertise qui concerne environ 30 % de nos sinistres. D’ores et déjà, 40 dossiers ont été gérés de cette façon. Nous avons également recours facilement au règlement de dommages en gré à gré. Pas besoin d’expertise pour des situations qui le permettent. Tous ces moyens allègent le processus de gestion de sinistres à un moment difficile de la vie d’un contrat : la survenue d’un dommage. L’occasion pour Homebrella de prouver sa capacité à respecter son engagement pris au moment de la signature », poursuit le DG.

Afin de simplifier les démarches de ses clients sinistrés, l’InsurTech propose un réseau de professionnels spécialisés (électriciens, serruriers, plombiers) prêts à intervenir en cas de problème « au juste prix ».

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…