Groupama a lancé une nouvelle campagne de communication, élaborée avec l’agence Marcel, tournée vers le monde agricole. C’est la deuxième campagne que lance le mutualiste en quelques mois, après celle de septembre dans laquelle le fils d’un viticulteur décide de devenir conseiller Groupama.
la tribune de l'assurance
Avec son nouveau slogan « Agriculteurs. Indispensables au monde », Groupama rend hommage au rôle essentiel des agriculteurs, aussi bien pour nourrir les populations que pour dynamiser les économies locales ou participer à la préservation du patrimoine et de l’environnement.
Groupama veut également renouer avec ses racines, puisque l’assureur vert a été fondé il y a plus d’un siècle par des agriculteurs. Il entend enfin réaffirmer sa position de leader de l’assurance agricole. La campagne a été lancée le 14 février dans l’hebdo La France agricole. Elle a ensuite été relayée auprès du grand public via la presse nationale généraliste et une large couverture dans la presse quotidienne régionale.
L’annonce du lancement de cette nouvelle campagne est intervenue quelques jours avant l’ouverture du 57e Salon de l’agriculture, au cours duquel Groupama était présent. A cette occasion, le groupe a organisé diverses conférences et tables rondes autour des grands enjeux de l’agriculture, ainsi que des ateliers à propos de la biodiversité et du zéro déchet.
Sylvain Burel, le directeur de la communication de Groupama, déclare : « Parce que six agriculteurs assurés sur dix nous font déjà confiance, nous souhaitons rendre hommage à ces entrepreneurs aux multiples responsabilités et à leurs actions qui les rendent indispensables au monde. » Delphine Létendart, directrice du marché agricole, ajoute : « Nous sommes fiers de notre agriculture, fiers de nos agriculteurs. »
Organisme : Groupama
Cible : agriculteurs
Budget : N/A
Agence : Marcel
Contact : groupama.fr