Covéa propose un socle de garanties destinées à ses trois marques (Maaf, MMA, GMF) afin d’assurer les nouveaux usages.
Journaliste
Déployée depuis le 23 novembre auprès de GMF, la nouvelle offre est destinée à mieux couvrir les propriétaires de véhicules ayant souscrit un contrat « Auto pass » pratiquant la location de véhicules entre particuliers, l’auto-partage ou le covoiturage.
Deux options sont ainsi proposées. L’option « mobilité » garantit l’assuré qui prend en location un véhicule auprès d’une société de location, d’un particulier ou d’une société d’auto-partage. La couverture vient en complément de l’assurance des loueurs avec une garantie du conducteur et la prise en charge de tout montant non pris en compte par l’assurance dommages et assistance du véhicule loué (franchise, remorquage, accident, vol). Elle s’applique uniquement pour le sociétaire et son conjoint.
L’option « location » offre à l’assuré une solution de protection adaptée lorsqu’il loue son véhicule à un particulier en direct, ou via un site tel que Drivy ou Ouicar, en complément de l’assurance proposée par les plates-formes. Elle s’applique pendant le temps de la location aux conducteurs ayant un permis de conduire depuis au moins trois ans, et exclut les locations faites à des ascendants ou descendants. Trois durées de location sont proposées : 30, 60 ou 90 jours/an. En cas de sinistre du locataire, l’assuré ne subit aucune conséquence en termes de malus ou de franchise.
Par ailleurs, tous les contrats d’assurance auto des trois marques de Covéa incluent sans surprime l’assurance des personnes covoiturées.
Assureur : Covéa
Cible : les assurés auto pass de GMF
Distribution : GMF assurances
Contact : www.covea.eu