la tribune de l'assurance
Lancé mi-juin en partenariat avec l’entité dédiée Generali concierge services, cette offre est disponible 24 h/24 et 365 jours par an via téléphone, e-mail ou Internet (generaliconciergeservices.com) et permet à tous les détenteurs d’un contrat Generali plaisance de trouver des solutions à leurs problèmes, que ce soit à bord ou aux alentours de leur bateau.
Une équipe de concierges propose ainsi aux assurés des services liés au yachting avec la possibilité de réserver une place dans un port, de gérer l’avitaillement ou de trouver la station-service la plus proche.
L’assureur met également ses compétences et celles de son assisteur au service de la vie à bord avec la possibilité de trouver une nourrice ou un skipper durant un voyage, ou encore un convoyeur pour le bateau. Cette offre permet aussi de faire face à des problèmes techniques comme la gestion, l’entretien ou l’hivernage de l’embarcation.
Proposé en option dans le contrat Generali plaisance, le service de conciergerie peut même être souscrit en cours de contrat, avec un coût annuel d’adhésion qui varie selon la valeur du bateau et s’ajoute à la prime annuelle d’assurance. Lors de l’utilisation de services, les prestations consommées sont facturées directement.
Grâce à ce nouveau service, Generali vient compléter sa gamme d’options déjà proposées sur son contrat plaisance, comme l’indemnisation sur-mesure en cas de sinistre entraînant une perte totale, une protection juridique spécialement étudiée pour les plaisanciers ou des prestations d’assistance aux personnes et au bateau.
Également proposée en option, l’assistance, portée par la filiale Europ assistance, prévoit le dépannage en mer jusqu’à six milles des côtes quelle que soit la nature de la panne (manque de carburant, perte des clés, propulsion ou manœuvrabilité impossible).
Assureur : Generali IARD
Cible : plaisanciers
Distribution : agents et courtiers
Assisteur : Europ assistance
Contact : generali.fr