Entreprises

Generali joue les « pros » tecteurs

Publié le 16 mai 2018 à 8h00

la rédaction

Pour rester compétitif sur le segment des risques industriels et faire face aux nouvelles menaces (cyber risques, dérèglements climatiques…), Generali France vient de refondre son offre Generali protection entreprise destinée aux PME, qui couvre locaux, équipements techniques-informatiques ou conséquences d’un arrêt de l’activité.

la rédaction
la tribune de l'assurance

L’offre, qui contient les garanties de base (incendie, dégâts des eaux, TGN, attentats, catastrophes naturelles, etc.) est modulable avec plusieurs garanties optionnelles comme la PE, la couverture des investissements sur les bâtiments, le matériel et les marchandises ou encore le vol étendu aux détériorations mobilières et aux parties immobilières.

Le processus de souscription, délégué aux réseaux de distribution de l’assureur, a été simplifié grâce à un outil dédié qui combine un bref questionnaire et un devis en ligne. La simulation tarifaire peut se faire sans visite préalable, même si cette dernière reste nécessaire pour l’émission du contrat.

Sur ce sujet de la visite de risques, Generali protection entreprise propose un service d’experts risques industriels et prévention pour un bilan ajusté aux activités de l’entreprise, l’assureur pouvant couvrir un capital garanti jusqu’à 15 M€. Pour les risques non délégués, la compagnie s’engage à répondre en quarante-huit heures.

Douze secteurs industriels (alimentaire/équipements électroniques et électriques/habillement et accessoires/hygiène et cosmétique/imprimerie/ industries du bâtiment/du métal/du verre/optique/pharmacie/plasturgie/transport et logistique) sont visés par cette offre.

Generali prévient que pour bénéficier de cette offre remodelée – qui n’est pas adaptée aux « propriétaires non occupants » – l’entreprise ne doit pas avoir plus de deux sites (avec des établissements situés à des adresses distinctes).

Assureur : Generali IARD

Distribution : courtiers/agents généraux

Cible : PME

Contacts : generali.fr/professionnel/

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…